Filière Services

Le pôle Services propose des formations diplômantes, qualifiantes axées sur le service aux personnes, qui permettent de travailler en collectivités (maisons de retraite, crèches, écoles ...), en aide à domicile, dans la restauration ou encore l’hébergement.

Ces formations sont :

- DEAES : Diplôme d’Accompagnant Educatif et Social

- Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires : formation par apprentissage

Vidéo témoignage : Les métiers du service à la personne





Titre professionnel : Animateur Loisir Tourisme


Objectif Contribuer à la conception d’animations et de loisirs dans un établissement touristique Animer des activités de journée et de soirée dans un établissement touristique Conditions d’admission Avoir un diplôme de niveau 3 Avoir réussi les épreuves d’admission Être (...)
lire la suite...

BAC Professionel Services Aux Personnes et Aux Territoires


Le BAC Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires s’adresse aux élèves de 3ème et aux titulaires d’un CAP ou d’un BEP du secteur services. Maîtrise technique et compétences professionnelles : Services aux personnes Approche des personnes dites « fragiles » (...)
lire la suite...

ADVF


En tant qu’assistant(e) de vie aux familles, vous assurez vos fonctions de façon autonome et vous vous adaptez à des contextes familiaux différents. Vous veillez à prendre en compte la personne dans sa globalité, à établir des relations interpersonnelles tout en maintenant la (...)
lire la suite...

Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social


L’accompagnant(e) Educatif et Social intervient auprès d’enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ou familles. Il ou elle les accompagne au quotidien en respectant leurs besoins et leurs attentes, de manière adaptée à la situation de la personne. Il ou elle établit une (...)
lire la suite...