Filière Agricole

La filière agricole propose, quelque soit le niveau d’études, des formations diplômantes axées sur les métiers agricoles. Elles permettent, par la suite, de travailler en tant qu’ouvrier qualifié, aussi bien en exploitation agricole qu’en concessionnaire.

Cette formation est :

- CAPa Métiers de l’Agriculture "productions végétales" proposée en contrat d’apprentissage, en formation continue (CPF, CIF, ...)

- CQP Salarié Agricole en formation continue

- Et des formations de préparation à l’emploi : Techniques de base en industrie agroalimentaire, ...





Techniques de base des métiers de l’Agroalimentaire


La région Hauts-de-France est la 3ème région économique agricole et agroalimentaire. 67% du territoire régional consacré à l’agriculture. 27 400 exploitations agricoles, 47 000 emplois. 52 800 emplois dans le secteur agroalimentaire 15 grands groupes industriels au onde sont (...)
lire la suite...

CQP Conduite d’engins


L’ouvrier qualifié en polyculture est capable de réaliser les différentes du travail du sol en organisant son chantier sur consignes et dans le respect des règles de sécurité et protection de l’environnement. Objectifs : Le CFPPA de la Haute-Somme vous propose une formation CQP (...)
lire la suite...

CAPa Métiers de l’Agriculture


L’ouvrier qualifié en exploitation agricole assure la responsabilité complète de son poste de travail. Il effectue les tâches et travaux liés à la conduite d’une culture de plein champ. Il réalise la maintenance du matériel et des bâtiments. Il assure l’entretien des pièces d’usure et (...)
lire la suite...