Le Lycée Professionnel

Des formations initiales, par la voie scolaire, dispensées dans l’est de la Somme : à Péronne, les formations tournées vers les secteurs du service aux personnes et du service en mileu rural ; à Ribemont-sur-Ancre, près d’Albert, les formations hippiques.





BTSA DATR


Le LPA de la Haute Somme et le LPA de la Baie de Somme offrent une formation commune partagée sur les deux établissements : 1ère année à Péronne 2ème année à Abbeville Ce partenariat permet aux étudiants d’enrichir leur approche territoriale et de varier les supports d’étude (...)
lire la suite...

CAPA Services


Le titulaire du CAP agricole SAPVER est un(e) employé(e) qualifié(e) de niveau 3 qui assure : Des activités de services aux personnes (c’est un ensemble d’activités contribuant au mieux-être des personnes) ; il exerce son métier notamment auprès de publics dits fragiles (petite (...)
lire la suite...

Bac Pro Hippique


Le Baccalauréat Professionnel en 3 ans (Diplôme d’État) remplace le BEPA Activités Hippiques et le Baccalauréat Professionnel Élevage et Valorisation du Cheval. Le BAC Pro CGEH répond à une demande forte du monde professionnel articulée autour de la double compétence « Homme de (...)
lire la suite...

Bac Pro Services


Le titulaire de ce diplôme travaille en lien avec les différents acteurs et réseaux présents sur le territoire. Il met ses compétences techniques, administratives et relationnelles à disposition de publics demandeurs de service. Il participe à l’analyse des besoins, peut proposer (...)
lire la suite...