Règlement Intérieur

Tout apprenant inscrit dans l’établissement prend connaissance du règlement intérieur et s’engage à le respecter. ce règlement est complété par des annexes :
- règlement d’internat
- charte informatique

PDF - 245 ko
Réglement Intérieur Site de Péronne
PDF - 108.5 ko
Réglement Intérieur Site de Ribemont sur Ancre
PDF - 78.1 ko
Réglement Internat


À propos

Présentation du lycée et du personnel, ainsi que le projet d’établissement.



L’Établissement »

La Vie Scolaire au Lycée Professionnel Agricole de la Haute-Somme

L’expression des élèves au sein de l’établissement est particulièrement favorisée par le biais des délégués, des commissions et de l’association des élèves. L’accès aux salles spécialisées leur est facilité, que ce soit pour la salle informatique, le CDI, l’étude ou la salle de TV. L’internat permet 2 types d’études, l’une en salle imposée à tous, et l’autre en chambre où chacun organise son temps comme bon lui semble, dans le respect des autres. Concernant le suivi de l’élève, il est individualisé par une fiche, (...)
lire la suite...

Présentation de l’Etablissement

L’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles de la Haute-Somme est constitué d’un Centre de Formation pour Adultes et d’un Lycée Agricole. Le Lycée est implanté sur deux sites distants de 30 kilomètres dans le département de la Somme : à Péronne, dans l’Est du département, sont dispensées des formations tournées vers les secteurs du service : le CAPa Services aux Personnes et Vente en Espace Rural (niveau V), le Bac pro Services aux Personnes et aux Territoires (...)
lire la suite...