3ème de l’enseignement agricole

La classe de troisième de l’enseignement agricole utilise le Socle commun de connaissances et de compétences pour aider les élèves à devenir les acteurs de leur parcours de formation et d’orientation.

Objectif

- Renforcer les connaissances d’enseignement général
- Obtenir le Diplôme National du Brevet, série Professionnelle
- Se remotiver quand le cursus général a été un poid dans notre scolarité
- Découvrir des orientations professionnelles grâce aux travaux pratiques
- Vivre sa scolarité de manière positive dans un cadre convivial

Condition d’admission

L’admission se fait après une 4éme du collège. Les familles sont invitées à contacter l’établissement. Les élèves sont alors encouragés à faire un banc d’essais pour une première immersion dans la formation.

Formation en détail

Contenus principaux

plus formation

Dispositif d’évaluation et validation

Diplôme national du Brevet série professionnele

- Un socle commun de connaissances, de compétences et de culture évalué sur 400 points

- Une épreuve orale de projet sur 100 points

- Quatre épreuves écrites terminales sur 300 points : français, mathématiques, histoire-géographie, sciences (physique-chimie, biologie-écologie).


PDF - 1.2 Mo
3eme EA
Plaquette au format PDF


À propos

Des formations initiales, par la voie scolaire, dispensées dans l’est de la Somme : à Péronne, les formations tournées vers les secteurs du service aux personnes et du service en mileu rural ; à Ribemont-sur-Ancre, près d’Albert, les formations hippiques.



Le Lycée Professionnel »

Bac Pro SAPAT

Formation diplômante de niveau 4 - RNCP36788 Objectif Accompagner les personnes âgées, en situation de handicap ou les enfants dans les domaines de l’hygiène, de la prise alimentaire, de l’accompagnement à la vie sociale, des déplacement…, à domicile ou bien dans un établissement. Mettre en place des projets d’animations collectives, en partenariat avec les acteurs, dans le secteur des services aux territoires. Conditions d’admission - Public cible Le Bac Pro SAPAT se prépare en 3 ans après une (...)
lire la suite...

Bac Pro Hippique

Le Baccalauréat Professionnel en 3 ans (Diplôme d’État) remplace le BEPA Activités Hippiques et le Baccalauréat Professionnel Élevage et Valorisation du Cheval. Le BAC Pro CGEH répond à une demande forte du monde professionnel articulée autour de la double compétence « Homme de cheval et d’entreprise ». La perspective de former de véritables gestionnaires et responsables du secteur hippique. Ce diplôme, confére la capacité professionnelle d’installation agricole (CPA), il est obtenu en trois ans après (...)
lire la suite...