Continuité Pédagogique

Mise en oeuvre de la Continuité Pédagogique sur l’établissement

L’EPLEFPA de la Haute-Somme a mis en place la continuité pédagogique via la plateforme pédagogique interne myEPL . Ce dispositif offre la possibilité :
- d’entrer sur les espaces myLPA, myUFA, myCFPPA.

- d’accéder à des contenus d’apprentissage déposés par les formateurs et enseignants en toute autonomie. Le travail est effectué en ligne mais il est également possible de travailler hors ligne sur des fichiers pdf.

- de poursuivre sa formation sans rupture

- d’entretenir les connaissances déjà acquises

- d’acquérir des nouveaux savoirs

- de maintenir le lien indispensable avec les apprenants, les familles, les maitres d’apprentissage

Cette nouvelle forme de travail, d’entraide, d’accompagnement à distance est complètement construite par l’équipe pédagogique de l’établissement. Les apprenants y trouvent des ressources avec des contenus diversifiés et enrichissant.

Les professeurs/formateurs accompagnent leurs apprenants dans l’utilisation des ressources grâce aux échanges permis par myEPL ou la messagerie électronique. Pour les apprenants n’ayant pas accès à Internet, un dispositif individualisé est proposé. Tous les moyens de communication sont mobilisés pour assurer la continuité des échanges entre les apprenants et l’équipe.


À propos

Toute l’actualité de l’établissement et les évènements qui concernent les élèves.



Actualité »

Vidéo : Presentation LPA de la Haute-Somme


lire la suite...

Les 1ère CGEH au concours "Entreprendre"

La classe de 1ère CGEH a participé au concours "Entreprendre", organisé par BGE Picardie. Les élèves, par groupe, ont présenté leur projet de création d’entreprise : De l’idée au plan de communication Du plan de financement à l’étude de marché Les lycéens ont défendu des projets variés : Food truck Clinique vétérinaire Vente de séjour linguistique Organisation de réception de mariage ... Les lauréats ont mené avec brio l’étude d’installation d’un centre d’ostéopathie spécialisé dans les équidés. (...)
lire la suite...