Assises nationales des Maisons des Lycéens

Du jeudi 21 au dimanche 24 novembre dernier, 4 élèves du LPA sont allées à Blois aux Assises nationales des Maisons des Lycéens.

Ce regroupement national, organisé depuis 5 ans par la Fédération des Maisons des Lycéens, a accueilli pas moins de 1000 jeunes de toute la France (et même de l’Outre-mer).

Nos 4 élèves, Hélène GENOUX, Anaïs BOURGIN, Océane ARNOUD et Prescillia TROCME, ont pu assister à des tables rondes, des conférences ou encore des ateliers au sein desquels étaient abordés des questions en lien avec la gestion d’une association, la préservation de la biodiversité, les violences faites aux femmes et la lutte contre les discriminations envers les LGBTQIAP+.

En plus de ces sujets, nos élèves ont pu échanger durant des temps informels sur les pratiques de leur établissement respectif. Elles sont revenues avec de nombreuses idées pour faire fonctionner l’ALESAP (assocation des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis de Péronne), comme par exemple la mise en place de poubelles de tri au foyer (pour que le recyclage des déchets soit pris en compte par tous les élèves de l’établissement).

Voilà une action qui, nous l’espérons, pourra être reconduite l’an prochain !


À propos

Toute l’actualité de l’établissement et les évènements qui concernent les élèves.



Actualité »

Vidéo : Presentation LPA de la Haute-Somme


lire la suite...

Continuité Pédagogique

L’EPLEFPA de la Haute-Somme a mis en place la continuité pédagogique via la plateforme pédagogique interne myEPL . Ce dispositif offre la possibilité : d’entrer sur les espaces myLPA, myUFA, myCFPPA. d’accéder à des contenus d’apprentissage déposés par les formateurs et enseignants en toute autonomie. Le travail est effectué en ligne mais il est également possible de travailler hors ligne sur des fichiers pdf. de poursuivre sa formation sans rupture d’entretenir les connaissances déjà acquises (...)
lire la suite...